Institut Canadien de la Sante Animale

À propos de l’ICSA

L’Institut canadien de la santé animale (ICSA) est une association commerciale représentant les entreprises qui mettent au point, fabriquent et distribuent des produits de santé animale tels que les produits pharmaceutiques et biologiques, les additifs alimentaires et les pesticides pour animaux au Canada. L’ICSA est une association nationale dont les membres occupent environ 95 % du marché de la santé animale au Canada. En 2015, les ventes des entreprises membres de l’ICSA ont totalisé près de 750 millions de dollars.

L’ICSA compte plus de 60 membres. On les classe en deux catégories : les membres à part entière, qui sont les entreprises qui commercialisent des médicaments brevetés en santé animale, et les membres associés. Les membres associés représentent les industries connexes et spécialisées, notamment en recherche, relations publiques ou consultation, ainsi que les fabricants d’aliments pour animaux. La liste complète des membres de l’ICSA se trouve dans la rubrique Membres. L’ICSA est administré par les membres bénévoles du conseil d'administration qui est élu chaque année par les membres. L’ICSA est une organisation enregistrée à but non lucratif dont le financement provient entièrement des cotisations annuelles de ses membres.

L’ICSA est membre de Health for Animals (anciennement la Fédération internationale pour la santé animale) et a le statut d’observateur au sein du VICH, le regroupement international de coopération sur l’harmonisation des exigences techniques relatives à l’homologation des produits vétérinaires. Les bureaux de l’ICSA sont situés à Guelph, en Ontario.

Canadian Animal Health Institute

About Us

The Canadian Animal Health Institute (CAHI) is the trade association representing the developers, manufacturers and distributors of animal pharmaceuticals, biologics, feed additives and animal pesticides in Canada. CAHI is a national association, whose members are responsible for sales of approximately 95% of the animal health product market in Canada. Sales by CAHI member companies in 2015 were approximately $750 million.

There are over 60 members in the CAHI. They fall into two categories, Full Members (companies that market licensed medications with animal health claims) and Associate Members (allied industries that include research firms, public relations companies, consultants and pet food manufacturers to name a few). A full listing of CAHI members can be found in this section, under Members. CAHI is administered by a volunteer board of directors elected annually by the membership. We are a registered, non-profit organization, solely funded by annual membership fees.

CAHI is a member of Health for Animals (formerly the International Federation for Animal Health) and an observer on the VICH, the International Cooperation on Harmonisation of Technical Requirements for Registration of Veterinary Products. CAHI is located in Guelph, Ontario.