Institut Canadien de la Sante Animale

Santé des animaux de compagnie

Quiconque partage son domicile avec un animal familier sait quel rôle vital les animaux de compagnie jouent dans nos vies. Ce sont des compagnons fidèles, qui nous obligent à demeurer actifs et contribuent à améliorer notre bien-être mental et physique; ils nous parfois font rire et peuvent parfois nous faire pleurer. Personne ne peut nier que le lien privilégié nous unissant à nos animaux de compagnie contribue à notre qualité de vie.

Un sondage Kynetec mené en 2016 pour le compte de l’Institut canadien de la santé animale a révélé que 41 % des ménages canadiens possèdent au moins un chien, soit une population d’environ 7,6 millions de chiens. Parallèlement, 37 % des ménages ont au moins un chat, soit une population de près de 8,8 millions de chats domestiques au Canada.

Les membres de l’Institut canadien de la santé animale sont déterminés à offrir aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie les médicaments vétérinaires et les produits alimentaires les plus nouveaux, les plus sûrs et les mieux appropriés pour maintenir votre animal de compagnie en bonne santé. Pour apprendre comment les médicaments vétérinaires protègent à la fois les animaux de compagnie et les humains, cliquez ici.  Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec vous et votre vétérinaire afin de fournir à votre animal de compagnie les soins qui lui assurent une longue vie en bonne santé.

Publication des données  sur les populations d’animaux de compagnie au Canada

Canadian Animal Health Institute

Companion Animal Health

Anyone sharing their home with a pet knows the vital role they play in our lives.  Pets are loyal companions, they keep us active contributing to improved mental and physical well-being, they make us laugh and occasionally they make us cry.  No one can deny the special relationship we share with our pets contributes to our quality of life. 

A 2016 survey of Canadians conducted by Kynetec on behalf of the Canadian Animal Health Institute revealed that 41% of Canadian households have at least one dog, giving us an estimated population of 7.6 million dogs.   Meanwhile, 37% of households have at least 1 cat, giving us an estimated 8.8 million cats living in Canadian homes.

Members of the Canadian Animal Health Institute are committed to providing veterinarians and pet owners with the newest, safest and most appropriate medications and foods to keep your pet healthy.    To learn about how animal medicines protect both pets and people, click here.  We’re glad to partner with you and your veterinarian to provide your pet with health-care options to ensure a long and healthy life.

2016 Canadian Pet Population Figures Released