Institut Canadien de la Sante Animale

Santé des animaux de compagnie

Quiconque partage son domicile avec un animal familier sait quel rôle vital les animaux de compagnie jouent dans nos vies. Ce sont des compagnons fidèles, qui nous obligent à demeurer actifs et contribuent à améliorer notre bien-être mental et physique; ils nous parfois font rire et peuvent parfois nous faire pleurer. Personne ne peut nier que le lien privilégié nous unissant à nos animaux de compagnie contribue à notre qualité de vie.

Un sondage Kynetec mené en 2016 pour le compte de l’Institut canadien de la santé animale a révélé que 41 % des ménages canadiens possèdent au moins un chien, soit une population d’environ 7,6 millions de chiens. Parallèlement, 37 % des ménages ont au moins un chat, soit une population de près de 8,8 millions de chats domestiques au Canada.

Les membres de l’Institut canadien de la santé animale sont déterminés à offrir aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie les médicaments vétérinaires et les produits alimentaires les plus nouveaux, les plus sûrs et les mieux appropriés pour maintenir votre animal de compagnie en bonne santé. Pour apprendre comment les médicaments vétérinaires protègent à la fois les animaux de compagnie et les humains, cliquez ici.  Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec vous et votre vétérinaire afin de fournir à votre animal de compagnie les soins qui lui assurent une longue vie en bonne santé.

Publication des données  sur les populations d’animaux de compagnie au Canada