2024 Concours « Les plus mignons animaux de compagnie sur la Colline du Parlement »

2024 Cutest Pets on Parliament Hill Logo

Votez dès maintenant pour votre animal de compagnie préféré sur la Colline du Parlement!

L'ICSA est ravie de présenter les finalistes du deuxième concours annuel «?Les animaux de compagnie les plus mignons de la Colline du Parlement?»! Nous avons reçu BEAUCOUP de candidatures phénoménales de la part de parlementaires, de sénateurs, d’employés et de membres de la Tribune de la presse sur la Colline du Parlement, qui ont soumis des photos et des histoires incroyables sur leurs animaux de compagnie adorés. Notre jury a eu la tâche très difficile de réduire le nombre de candidatures aux trois meilleures dans chacune des catégories ci-dessous.

La tâche ardue de départager les finalistes du concours «?Les animaux les plus mignons sur la Colline du Parlement?» incombait cette année à :

  • Les gagnants de 2023 : Shohei Ohtani, Matteo et Petunia
  • Dre Rebecca Greenstein, vétérinaire en chef, Hôpital vétérinaire Kleinberg
  • Dre Enid Stiles. Vétérinaire en chef, Sherwood Park Animal Hospital, et membre fondateur de Veterinarians without Borders
  • Michel Picard, animateur radio, UniqueFM

Nos juges ont eu beaucoup de mal à choisir leurs favoris parmi tant de candidatures étonnantes et leurs choix des finalistes étaient loin d’être unanimes. C’est pourquoi maintenant, dans la plus pure tradition canadienne, nous allons exploiter le pouvoir de la démocratie pour couronner les gagnants de cette année. Nous avons entendu dire que certains animaux de compagnie de la Colline pourraient même préparer leur propre campagne pour «?faire sortir le vote?»…

Chien le plus mignon

Molly

Votez

Pablo

Votez

Weber

Votez

Walnut

Votez

Colin

Votez

Roxie

Votez

Maple

Votez

Winston

Votez

Stella

Votez

Gaston

Votez
Les bios des chiens les plus mignons

Gaston

Gaston est un bouledogue français qui aime lire les hansards dans les deux langues officielles. Il est jaloux de Chasse, le porteur de la masse, et de la canne noire, pour des raisons évidentes. Le plus grand rêve de Gaston est de pouvoir un jour porter la masse dans la salle du Sénat et de mener le défilé du Président. En attendant de pouvoir participer avec ses pattes, il suit la procédure et tous les débats de la Chambre haute. Quand il aboie, il aime qu'on lui réponde : « écoutez, écoutez ».

Stella

Stella, également connue sous le nom de Pumpkin Spice Latte ou Teddy Bear Cat, est une chienne aux multiples noms. En partie chien, en partie chat, en partie ourson, la personnalité de Stella s'étend à de nombreuses espèces. Elle aime les câlins, grogne comme un ours et donne des coups de patte à son oreiller avant de s'endormir, comme un chat. Ses passe-temps favoris ? Se promener et se faire caresser le ventre. Elle renifle le sentier pour voir quels sont ses amis chiens qui sont passés par là, et elle est très excitée lorsqu'elle les rencontre, eux et leur maître. Pour Stella, chaque personne est spéciale et elle adore leur faire des bisous. Stella est également heureuse de rencontrer des chats. Mais elle se précipite vers ses humains, chaque fois que l'un d'entre eux courbe le dos à son approche.

Weber

Tout comme son homonyme, le célèbre sociologue allemand Max Weber, ce bon garçon aime utiliser ses meilleurs atouts pour rendre le monde meilleur. Si Max avait l'esprit vif, Weber est suffisamment mignon pour faire sourire n'importe quel parlementaire avisé, même ceux qui souffrent du pire des lundis. Même après la plus longue des nuits d'assise, Weber remue la queue et fait de délicieux bisous pour nous rappeler ce qui est vraiment important : l'amour (et ne pas oublier de lui servir son dîner).

Ses yeux rêveurs sont toujours fixés sur la prochaine aventure. Qu'est-ce qui l'attend ? Qui sait, mais ce qui est sûr, c'est que le fardeau du monde est plus léger parce qu'il est là pour nous avant même que nous le demandions.

Maple

Maple a le pouvoir magique d'améliorer la journée d'une personne rien qu'en la regardant. Ses petites jambes courtes, ses fesses emblématiques qui se tortillent et son corps, que l'on compare souvent à un pain avec des jambes, vous font chaud au cœur. C'est Maple. C'est son monde et nous ne faisons qu'y vivre.

Peut-être qu'elle est née avec ça, peut-être que c'est Mapleline. Mais elle est si mignonne qu'elle n'a pas besoin de maquillage. Tout ce qui est naturelle du Canada.

Molly

Molly est une adorable et amusante femelle Golden Retriever de 7 ans. Molly aime particulièrement chasser les plus gros bâtons qu'elle peut trouver lors de ses promenades, jouer à la balle avec son "Chuck It" favori et elle adore nager dans sa piscine et "attraper ses propres bulles en s'éclaboussant". Molly est connue pour être une voyageuse en voiture active et facile à vivre, accompagnant sa famille dans de nombreuses aventures au Canada et aux États-Unis. Elle se rend régulièrement sur la colline du Parlement, où elle aime se promener derrière l'édifice du Centre, le long du canal Rideau et de la Tombe du soldat inconnu.

Colin

Ce petit rayon de soleil s'appelle Colin. C'est un Pembroke Corgi de 18 mois qui vit présentement à Gatineau. Colin, aussi surnommé Coco, adore passer ses journées à jouer avec ses copains chiens dans le parc en face de chez lui et à rencontrer de nouveaux humains (surtout des petits humains). Très équilibré, ce joyeux luron a hâte à l'année prochaine où il pourra peut-être commencer à suivre une formation de chien de soutien émotionnel et aider les humains à gérer les situations stressantes.

Pablo

Pablo Finnegan est un chihuahua de 2 ans qui vit dans le quartier de la Colline du Parlement. Minuscule mais puissant est la meilleure façon de décrire sa personnalité intrépide qui lui fait croire qu'il est un lion dans la jungle de béton canadienne. Lorsqu'il ne se blottit pas dans des couvertures, il profite du plein air et a hâte, tout au long de l'année, de jouer dans les feuilles d'érable tombées qui recouvrent les parcs de la région de la capitale nationale.

Roxie

Roxie est le chien que tout le monde veut avoir. Des gens nous ont même demandé de l'emprunter pour convaincre leur conjoint d'avoir un chien. Elle est adorable, affectueuse, douce et joueuse. Son pelage est comme de la toison douce. Elle aime tout le monde. Même les chats (mais pas les écureuils). Pendant la pandémie, elle a participé à des émissions en direct de notre maison, même si personne ne le lui avait demandé. Je suis sûr que les cotes d'écoute de la CBC ont grimpé en flèche ces jours-là. Roxie est au courant de toutes sortes de scoops politiques confidentiels, mais on peut lui faire confiance pour ne rien dire à personne. Elle est vraiment un animal de compagnie unique et extraordinaire. Et de loin, la plus mignonne de la Colline, selon mon opinion totalement impartiale.

Winston

Voici Winston, un chien de 8 ans et demi à l'esprit libertaire et au régime végétalien. Il est très attaché à ses jouets et se comporte avec la sophistication d'un véritable aristocrate, ignorant son identité canine. Winston n'est pas seulement un animal de compagnie ; c'est un compagnon raffiné pour ceux qui apprécient les belles choses de la vie.

Walnut

Walnut est un grand défenseur de la démocratie, un solliciteur chevronné et une célébrité dans sa communauté, grâce à sa gentillesse, son acceptation et son affection pour tous ceux qu'il rencontre. Il est un fervent défenseur de l'égalité des droits pour toutes les créatures à pattes. En outre, il apprécie les cuisines variées et les siestes de l'après-midi.

Chat le plus mignon

Pepper

Votez

Göçebe

Votez

Theo

Votez

Isey

Votez

Anfisa

Votez

Margot

Votez

Justin

Votez

Casey

Votez

Tabasco

Votez

Luna

Votez
Les bios des chats les plus mignons

Justin

Justin est un vrai chat de la colline ! Son prédécesseur s'appelait Pierre, en hommage au défunt Premier ministre, et lorsque ce chat a rejoint la famille en 2013, le choix du nom de Justin s'est imposé comme une évidence ! C'est le plus amical des chats, il ne fait que de la politique de la patte. Il a fait le voyage jusqu'à Ottawa pour représenter tous les chats, parce qu'il sait que le meilleur est toujours possible !

Pepper

Pepper est une âme gentille et douce, avec un côté diva digne d'Elizabeth Taylor et l'affabilité d'un politicien de détail. Elle aime les croquettes, mais n'a pas besoin de nourriture humide, et c'est un point d'ordre. En tant que torby, Pepper combine les caractéristiques d'un tabby et d'un chat à carapace de tortue, un pedigree qui correspond à son association avec la chambre haute du Canada. Pepper a une connaissance approfondie des procédures et des pratiques du Sénat, y compris la sieste. Elle soutient la réforme du Sénat indépendant, mais souhaiterait que l'on étende les libertés en matière d'herbe à chat.

Anfisa

Rencontrez Anfisa, le chat cosmopolite qui a plus de tampons dans son passeport que la plupart d'entre vous ! Cette jet-setteuse est née à Moscou, s'est frayé un chemin dans les rues animées de Kiyev et a ronronné à Amman avant d'atterrir dans l'endroit idéal : Woodbridge, en Ontario. Mais c'est à Ottawa, l'hôpital des chats de notre pays, qu'elle se sent vraiment chez elle. Regardez-la se prélasser au soleil, car cette fille sait qu'une journée sans rayons de soleil est comme une journée sans herbe à chat - tout simplement invivable !

Casey

Bonjour à tous ! Je m'appelle Casey - surnom officiel "Bubba" ou "Bubs". Ma race ? Eh bien, disons simplement que j'ai été appelé "mignon", donc cela doit être officiel. Je suis un sauvetage (2020), et en passant d'un chaton d'intérieur à un chaton d'extérieur, j'ai commencé à apprendre la valeur d'avoir une famille qui s'occupe vraiment de moi. Maintenant, je ne perds jamais mes humains de vue et je n'ai pas peur de leur rappeler ma présence par un couinement ou un câlin.

Quand je ne suis pas occupé à faire des câlins, vous me trouverez en train d'observer les oiseaux et les écureuils par la fenêtre. J'ai des colliers et des bandanas pour toutes les saisons et tous les événements. N'oubliez pas que si vous avez besoin d'un peu d'amour pour votre chat, n'hésitez pas à passer me voir avec un sac de friandises ou des tubes de yaourt pour chat et nous pourrons devenir amis. Squeak !

Tabasco

Tabasco, un hommage à la sauce rouge omniprésente, reflétait l'esprit fougueux qu'elle possédait sous sa douce apparence. Nommée ainsi par une petite amie qui avait jugé bon de baptiser tous ses plats, des œufs aux macaronis, avec ce condiment épicé, Tabasco incarnait elle-même une chaleur et une douceur qui l'attachaient à tous ceux qui croisaient son chemin. L'affection de Tabasco ne connaît pas de limites et sa présence est une source constante de réconfort.

Je m'en voudrais de ne pas mentionner ses yeux espiègles qui vous suivent partout dans la pièce. Et son ronronnement ressemble à celui d'un bateau à moteur. Nous voici 14 ans plus tard et elle est en aussi bonne santé qu'elle ne l'a jamais étée.

Isey

Isey est membre honoraire du PPPS (Parliamentary Protective Paw Service).

Lorsque sa mère travaille à la maison, elle s'assoit assidûment sur son bureau pour s'assurer que tout son travail est fait. Elle prend son travail très au sérieux.

Aime : le poulet et les grattements de tête. N'aime pas : Les visiteurs inattendus et les dînners tardifs.

Margot

Margot, une Siamoise Snowshoe de 8 ans rescapée de Gatineau et résidant maintenant à Ottawa, est la fierté de la RCN et une aventurière politique chevronnée. Elle a participé à des campagnes politiques partout au pays, volant sans effort la vedette grâce à son aura glamour et à son comportement affectueux. Margot est l'amie de tous, quelle que soit leur appartenance politique, et accueille les visiteurs avec un charmant flottement et un miaou endiablé. Elle vole la vedette aux appels de zoom et est constamment à la recherche d'un rayon de soleil pour se prélasser.

Theo

Théo est un chat âgé d'un an et demi. Le 20 janvier 2023, Théo a rejoint sa nouvelle famille. Il était un chaton quand nous l'avons eu, onze mois en fait. Lorsque nous l'avons ramené à la maison pendant la nuit, je me souviens que notre autre chatte, Luna, était là aussi.

Après que les deux chats se soient habitués l'un à l'autre, Theo a commencé à montrer sa personnalité. Au début, il était doux, mignon et adorable, mais très vite, il a commencé à grimper aux rideaux, à sauter sur les comptoirs, à voler de la nourriture et à semer le désordre. Il est passé du statut de chaton adorable et mignon à celui de petit diable adorable et mignon. Bien sûr, il était un peu fou, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon animal de compagnie.

Göçebe

Je vivais en Turquie où j'avais un chat et je suis revenue au Canada avec lui en décembre 2023.

Mon chat est un "Scottish Fold" né en Turquie le 31 décembre 2022. Il a un vrai passeport turc mais il est maintenant un fier Canadien. La photo parle donc de mon chat migrant !

Luna

Luna est une chatte de huit ans et demi. Nous l'avons adoptée à la société protectrice des animaux. En novembre 2017, Luna a officiellement rejoint la famille. Dès le début, Luna était affectueuse et adorait les câlins.

Luna aime se promener dans notre cour avant, notre cour arrière et simplement sur le balcon. Elle adore traîner avec nous et nous remonte toujours le moral lorsque nous avons le cafard en nous donnant quelques léchouilles sur la joue et en roupillant sur nos genoux. Elle fait partie de ces chats qui peuvent courir partout dans la maison, jouer avec les jouets pour chats et se blottir sur vos genoux pendant que vous lisez. Dans l'ensemble, c'est un animal de compagnie extraordinaire et une amie formidable.

Autre animal le plus mignon

Moose Tracks

Votez

Caspian Marius

Votez

Annie

Votez

Beau

Votez

Chickie

Votez

Nugget

Votez

Philippa

Votez

Bernard

Votez

Bobby

Votez

Hotdog

Votez
Les bios des autres animaux les plus mignons

Capsian Marius

Caspian Marius est devenu une véritable célébrité en ville. Adopté dans une ferme appelée "Monde magique des lapins nains", Caspian n'est rien de moins qu'un compagnon magique. Il a un grand cœur pour un petit lapin et adore se blottir, passer du temps avec son meilleur ami husky et manger des bouchées de coriandre. Il aime faire des binkies sur le tapis, regarder des séries coréennes et se prélasser dans son endroit préféré : le bac à poussière. Caspian porte le nom du prince Caspian des livres de Narnia et fait preuve de la même bravoure, surtout lorsqu'il part explorer les recoins inconnus de son appartement.

Bobby

Voici Bobby, le lapin. Nous l'avons adopté à la Société protectrice des animaux d'Ottawa. Lorsque nous l'avons eu, il vivait dans une petite cage. Maintenant, il vit dans un clapier à deux étages. Son anniversaire est le 16 octobre. Il a 3 ans.

Lorsque nous l'avons ramené à la maison, il restait dans sa cage et ne faisait pas d'exercice. Aujourd'hui, ce qu'il préfère, c'est sortir et se promener dans la maison. Bobby est spécial pour nous car nous l'avons eu pour le 6ème anniversaire d'Ellie. Il est doux et câlin, et nous l'adorons !

Nugget

Bonjour, je m'appelle Nugget. Je suis conseillère spéciale auprès de l'équipe chargée des politiques au ministère du Travail et des Aînés. Je travaille à distance depuis Hamilton, où je suis née et où j'ai grandi, tout comme ma mère.

Mon expertise réside dans la recherche et l'analyse, et j'adore identifier les meilleurs légumes croquants du coin.

Chez Labour and Seniors, nous accordons la priorité à une bonne alimentation. Mon dossier préféré au bureau est celui de la Sécurité de la vieillesse, car il permet à ma grand-mère et à mon grand-père de passer du temps avec moi, car il leur donne la possibilité de vieillir à la maison.

Hotdog

Bonjour, je m'appelle Hotdog et je travaille au Bureau du travail et des personnes âgées. Je suis conseillère spéciale auprès de l'équipe chargée des politiques, mais je travaille à distance depuis Hamilton.

Bien que je n'aie jamais vu mon bureau en personne, ma photo est là pour que toutes les parties prenantes puissent la voir ! J'espère obtenir un jour mon laissez-passer afin de pouvoir me rendre au Parlement pour conseiller le ministre et terminer la journée en dégustant les meilleurs légumes et le meilleur scotch dans la salle à manger du Parlement.

Philippa

Philippa est la dinde sauvage résidente du haut-commissariat britannique. Après avoir élu domicile dans les jardins de la résidence britannique (Earnscliffe) il y a plusieurs années, elle a pris sous son aile le haut-commissariat nouvellement construit dans son arrière-cour et se perche désormais sur le toit. Avec son plumage impressionnant et sa personnalité volage, Philippa est toujours prête à saisir la moindre occasion de représenter le côté sauvage de la diplomatie, notamment en faisant des apparitions surprises lors d'événements pour se frotter aux VIP (et leur rappeler qui est vraiment au sommet de la hiérarchie). Philippa n'est pas un oiseau comme les autres. C'est une visionnaire à plumes, qui montre l'exemple en matière de relations inter-espèces. C'est pourquoi nous pensons qu'elle mérite d'être reconnue comme l'animal de compagnie le plus mignon de la Colline du Parlement.

Chickie

Quelle mignonne Canada A ! Né il y a quelques jours à peine, ce petit poussin patriotique fait déjà preuve d'une grande gentillesse, et ce, sans la moindre ébouriffe. Il passe ses journées à picorer et à courir après ses nombreux frères et sœurs, en compagnie de sa maman poule.

Annie

Voleuse de cœurs et de toques élégantes depuis de nombreuses années, Annie est la reine du pâturage. Toujours prête pour l'appareil photo, ses grands yeux bruns ont vu beaucoup d'objectifs et de flashs. Les passants ralentissent toujours, se retournent et sont accueillis par un doux hennissement.

D'une beauté majestueuse, Annie est la préférée des touristes, des facteurs et des conducteurs d'autobus scolaires qui la regardent régulièrement dans son champ.

Bernard

D'une beauté majestueuse, Annie est la préférée des touristes, des facteurs et des conducteurs d'autobus scolaires qui la regardent régulièrement dans son champ.

Beau

Voici Beaujolais, dont le surnom, Beau, est un hommage à sa beauté ! Il a été élevé en Europe et est arrivé au Canada à l'âge de 5 ans. Beau, un hongre westphalien, a maintenant 14 ans et s'entraîne avec un athlète paralympique en vue des prochains Jeux paralympiques ! C'est le garçon le plus doux qui soit et, grâce à cette douce nature, il peut être monté par de très jeunes cavaliers et des cavaliers débutants. La friandise préférée de Beau est la banane et il aime aussi le drapeau de notre pays, qui est exposé dans ses écuries dans la belle circonscription de York-Simcoe, en Ontario.

Moose Tracks

Voici Moose Tracks, l'adorable bébé veau au cœur aussi grand que le ciel ! Moose Tracks a été baptisé avec amour par un membre du personnel du PMO, inspiré par le parfum de crème glacée Kawartha Dairy du même nom. Les yeux bruns et doux de Moose Tracks et sa nature curieuse évoquent la même joie que celle que l'on éprouve lorsqu'on s'arrête sur l'autoroute 60 pour déguster un cornet de gaufre rempli d'une friandise froide et sucrée à base de produits laitiers. Ce petit veau est peut-être petit, mais tout comme son homonyme, il déborde de personnalité - des sauts enjoués aux doux baisers. Prêt à faire vibrer les cœurs et à créer des souvenirs, Moose Tracks est certainement l'un des animaux de compagnie les plus mignons de la Colline du Parlement.

2024 “Cutest Pets on Parliament Hill” Contest

2024 Cutest Pets on Parliament Hill Logo

Vote for your favourite Pet on Parliament Hill now!

CAHI is thrilled to introduce our finalists in the second annual "Cutest Pets on Parliament Hill" contest! We received a LOT of phenomenal entries from Parliamentarians, staffers members of the Press Gallery and those working in the parliament community, who submitted photos and some amazing stories about their beloved pets and our panel of judges had the incredibly difficult task of narrowing it down to the top three in each category below.

Facing the difficult task of choosing the finalists for Cutest Pets on Parliament Hill were:

  • 2023 Winners: Shohei Ohtani, Matteo and Petunia
  • Dr. Rebecca Greenstein, Chief Veterinarian, Kleinberg Veterinary Hospital
  • Dr. Enid Stiles. Chief Veterinarian, Sherwood Park Animal Hospital, and founding member of Veterinarians without Borders
  • Michel Picard, Radio Host, UniqueFM

Our judges had a really hard time picking their favourites from so many amazing entries, and their choices for the finalists were by no means unanimous, so now, in true Canadian fashion, we’ll harness the power of democracy to crown this year’s winners. We hear that some Parliamentary pets might even be gearing up their own campaigns to GOTV (Get out the vote)…

Cutest Dog

Molly

Vote

Pablo

Vote

Weber

Vote

Walnut

Vote

Colin

Vote

Roxie

Vote

Maple

Vote

Winston

Vote

Stella

Vote

Gaston

Vote
Cutest Dog Bios

Gaston

Gaston is a French bulldog who loves to read the hansards in both official languages. He is jealous of Chasse, the macebearer, and of the Black rod, for obvious reasons. Gaston's biggest dream is to be able to carry the mace into the Senate Chamber, one day, and lead the Speaker's parade. Meanwhile, until he can paw-ticipate, he follows the proceeding and all the debates of the Upper chamber. When he barks, he loves that we answer: « hear, hear ».

Stella

Stella, also known as Pumpkin Spice Latte, or Teddy Bear Cat, is a dog with many names. Part dog, part cat, part teddy bear, Stella's personality crosses over into many species. She loves to cuddle, grunt like a bear, and paw her pillow before sleep, just like a cat. Her favourite pastimes? Going out for a walk and getting belly rubs. She sniffs the trail to see which of her doggy friends have been around, and gets very excited when she meets them and their owner. To Stella, each person is special, and she loves to give them kisses. Stella is also happy to meet cats. But she rushes back to her humans, each time one arches its back as she approaches it.

Weber

Just like his namesake, noted German social scientist Max Weber, this good boy likes to use his best attributes to make the world a better place. While Max had his sharp mind, Weber is cute enough to put a smile on the face of any savvy parlimentarian, even those suffering from the worst case of Monday. Even after the longest of sitting nights, Weber offers his best tail wagging and tasty kisses to remind us of what's truly important: love (and not to forget to serve him his dinner).

His dreamy eyes are always fixated on the next adventure. What's to come? Who knows, but what's certain is that the burden of the world is lighter because he is there for us even before we ask.

Maple

Maple has this magical power to make a person's day better just by looking at them. Her short little legs, iconic wiggling bum, and her body, often referred to as a bread loaf with legs, makes you get the warm and fuzzies. That's Maple. It's her world and we're just living in it.

Maybe she's born with it, maybe it's Mapleline. But she's so cute she doesn't need any makeup. All natural Canadian cuteness.

Molly

Molly is a lovely & funny 7 year old female Golden Retriever. Belly rubs and Drive-thru bum rubs are what she longs for and Molly especially loves hunting for the largest sticks she can find on walks, playing ball with her favourite "Chuck It" and is an avid lover of swimming in her pool and "catching her own bubbles from splashing". Molly is known to be an active and easy-going car traveler, joining her family on many adventures in Canada and the USA. She is a regular visitor to Parliament Hill where she has enjoyed her walks behind Centre Block and along the Rideau and the Tomb of the Unknown Soldier.

Colin

This little ray of sunshine's name is Colin. He's an 18 months old Pembroke Corgi currently living in Gatineau. Colin, also nicknamed Coco, loves spending his day playing with his dog buddies in the park in front of his place, and meeting new humans (especially little humans).Very even-keeled, this happy go lucky goof ball is looking forward to next year where he may be eligible to begin training as an emotional support dog, and help humans manage stressful situations.

Pablo

Pablo Finnegan is a 2 year old chihuahua who calls Parliament Hill area his home. Tiny but mighty is the best way to describe his fearless personality that leads him to believe he is a lion in a Canadian concrete jungle. When is he not snuggling in blankets, he is enjoying the outdoors and looking forward year round to playing in fallen maple leaves that blanket the parks of the National Capital Region.

Roxie

Roxie is the dog everyone says they want. We've actually had people ask to "borrow" her to convince spouses to get a dog. She is adorable, affectionate, sweet and playful. Her coat is like soft fleece. She loves everyone. Even cats (but not squirrels). During the pandemic, she participated in live broadcasts from our home, even though no one asked her to. I'm sure CBC's ratings soared those days. Roxie is privy to all kinds of confidential political scoop and yet can be trusted to tell no one. She is truly a one of kind, amazing pet. And hands down the cutest on the Hill, in my totally non-biased opinion.

Winston

Meet Winston, an 8.5-year-old dog with a libertarian spirit and a vegan-ish diet. He's particular about his toys and carries himself with the sophistication of a true aristocrat, unaware of his canine identity. Winston is not just a pet; he's a refined companion for those who appreciate the finer things in life.

Walnut

Walnut is a great defender of democracy, a seasoned canvasser and a celebrity in his community, thanks to his kindness, acceptance and affection for everyone he meets. He is a staunch supporter of equal rights for all-legged creatures. In addition, he appreciates diverse cuisines and afternoon naps.

Cutest Cat

Pepper

Vote

Göçebe

Vote

Theo

Vote

Isey

Vote

Anfisa

Vote

Margot

Vote

Justin

Vote

Casey

Vote

Tabasco

Vote

Luna

Vote
Cutest Cat Bios

Justin

Justin is a true cat of the hill! His predecessor was named Pierre, after the late PM, thus when this cat joined the family in 2013 - Justin was obvious choice of name! He is the friendliest of cats, it's only paw-sitive politics for him. He made the trip the Ottawa to represent all cats, because he knows: better is always paw-sible!

Pepper

Pepper is a kind and gentle soul, with a diva streak to match Elizabeth Taylor, and the affability of a retail politician. She likes kibble, but skimp on the wet food, and that's a point of order. As a torby, Pepper combines the features of a tabby and a tortoise shell cat, a pedigree fitting of her association with Canada's upper chamber. Pepper has deep knowledge of Senate procedures and practices, including napping. She supports the independent Senate reform but would like to see expanded liberties on cat nip.

Anfisa

Meet Anfisa, the cosmopolitan cat with more stamps in her passport than most of you! This jet-setter was born in Moscow, whiskered her way through the vibrant streets of Kiyev, and purred her way across Amman before landing in the purrfect place - Woodbridge, Ontario. But it's Ottawa, our nation's cat-ital, where she truly feels at home. Catch her basking in the sunlight, because this girl knows that a day without sunbeams is like a day without catnip - simply unfur-lievable!

Casey

Hello everyone! My name is Casey -official nickname "Bubba" or "Bubs". My breed? Well, let's just say I've been called "cute", so that must be official. I'm a rescue (2020), & transitioning from an indoor to an outdoor kitty, I started to learn the value of having a family who truly cared for me. Now, I never let my humans out of sight and I am not afraid to remind them of my presence with a squeak or a hug.

When I am not busy being a snuggle bug, you will find me watching birds and squirrels outside the window. I have collars and bandanas to fit every season and event. Just remember, if you ever need some kitty love, feel free to stop by with a bag of treats or kitty yogurt tubes and we can be friends. Squeak!

Tabasco

Tabasco, a homage to the ubiquitous red sauce, mirrored the fiery spirit she possessed beneath her gentle exterior. Named by a girlfriend who saw fit to christen everything from eggs to macaroni with the spicy condiment, Tabasco herself embodied a warmth and sweetness that endeared her to all who crossed her path. Tabasco's affection knows no bounds, her presence a constant source of solace.

I would be remiss not to point out her mischievous ever watching eyes that follow you around a room. And with a purr that resembles a motor boat. Here we are 14 years later and she's as healthy as she's ever been.

Isey

Isey is an honorary member of the PPPS (Parliamentary Protective Paw Service).

When her mom works from home, she sits diligently on her desk to make sure all her work gets done. She takes her work very seriously.

Likes: chicken and head scratches. Doesn't like: Unexpected visitors and late dinners.

Margot

Margot, an 8-year-old Snowshoe Siamese rescued from Gatineau, now residing in Ottawa, is the pride of the NCR and a seasoned political adventurer. She's traveled to political campaigns across the country, effortlessly stealing the spotlight with her glamorous aura and affectionate demeanour. Margot is a friend to all, regardless of political stripe, greeting visitors with a charming flop and boisterous meow. She's a scene stealer on zoom calls and constantly in search of sunshine to lounge in.

Theo

Theo is an one and a half year old cat. On January 2023, Theo joined his new family. His was a kitten when we got him, eleven months in fact. When we brought him home during the night I remember our other cat Luna was there too.

After the two cats got used to each other, Theo started to show his personality. At the start he was snuggly and cute and adorable, but soon he was climbing the curtains, jumping on the counters, stealing food, and causing chaos. He turned from being a snuggly, cute, adorable kitten, to a snuggly, cute, adorable little devil. Sure, he was a bit crazy , but that doesn't mean he isn't a great pet.

Göçebe

I was living in Turkiye where I had a cat and moved back to Canada with him in December of 2023.

My cat is a "Scottish Fold" born in Turkiyeon December 31st 2022. He has a real Turkish passport but he is now a proud Canadian. So the picture is about my migrant cat!

Luna

Luna is a eight and a half year old cat. We adopted her from the humane society. On November 2017, Luna officially joined the family. From the start Luna was affectionate and adored snuggles.

Luna loves going on walks around our front yard, back yard, and just on the balcony. She loves hanging out with us, and always cheers us up when we're feeling blue by giving a few licks on the cheek and snoozing in our laps. She's one of those cats that can go from running around the house and playing with the cat toys to just curling up in your lap as you read. Overall she is an amazing pet, and a great friend.

Cutest Other Pet

Moose Tracks

Vote

Caspian Marius

Vote

Annie

Vote

Beau

Vote

Chickie

Vote

Nugget

Vote

Philippa

Vote

Bernard

Vote

Bobby

Vote

Hotdog

Vote
Cutest Other Pet Bios

Capsian Marius

Caspian Marius has become quite a celebrity around town. Adopted from a farm called "Magical World of the Dwarf rabbits", Caspian is nothing short of a magical companion. He has a big heart for a little bun and loves snuggling, hanging out with his husky best friend as well as eating mouthfuls of cilantro. He enjoys doing binkies on the carpet, watching Korean dramas and lounging in his favourite spot: the dust pan. Caspian is named after Prince Caspian from the Narnia books and displays similar acts of bravery-especially when he embarks on a journey to explore the unknown corners of his apartment.

Bobby

This is Bobby the bunny. We adopted him from the Ottawa Humane Society. When we originally got him he lived in a small cage. Now he lives in a 2-storey hutch. His birthday is on October 16th. He is 3 years old.

When we brought him home, he stayed in his cage and got no exercise. Now his favourite thing to do is to be out and roam around our home. Bobby is special to us because we got him for Ellie's 6th birthday. He is soft and cuddly, and we love him!

Nugget

Hi my name is Nugget. I am a Special Advisor to the policy team at Labour and Seniors. I work remotely from Hamilton where I was born and raised just like my mom.

My expertise lies in research and analysis, I love to identify the best, crunchiest veggies around.

At Labour and Seniors, we prioritize eating well. My favourite file in the office is Old Age Security because it lets my grandma and grandpa spend time with me because it gives them the ability to age at home.

Hotdog

Hello my name is Hotdog and I work at the Office of Labour and Seniors. I am a Special Advisor to the policy team but I work remotely from Hamilton.

Though I haven't seen my office in person before, my picture is there for all stakeholders to see! I hope to get my hill pass one day so that I can visit the house to advise the Minister and to end the day by dining on the finest veggies and scotch at the Parliamentary dining room.

Philippa

Philippa is the British High Commission's resident wild turkey. Having chosen the gardens of the British Residence (Earnscliffe) to be her home several years ago, she's taken the newly constructed High Commission in her back yard under her wing and now roosts on the roof. With her impressive plume and flighty personality, Philippa's always ready to gobble up any opportunity to represent the wild side of diplomacy, including by making surprise appearances at events to rub feathers with VIPs (and remind them who's truly at the top of the pecking order). Philippa is not just another bird in the flock. She's a visionary in feathers, leading by example in cross-species relations, which is why we believe she deserves to be recognised as the cutest pet on Parliament Hill.

Chickie

What a Canada A cutie! Born just a few days ago, this patriotic little chick is already showing tremendous cuteness without a ruffle to be seen. Happily peeping alongside momma hen, days are spent pecking away and chasing alongside many brothers and sisters.

Annie

Stealer of hearts and stylish toques for many years, Annie is the queen of the pasture. Always ready for a camera, those big brown eyes have seen many lenses and flashes. Passersby always slow, turn back and find a gentle neigh waiting to greet them.

Replete with majestic cuteness, Annie is a fan favourite of summer tourists, mail carriers, and school bus drivers who regularly look to see her outstanding in her field.

Bernard

My name is Bernard, and my pronouns are They/Them. I'm just another party hopper, looking for a free drink and some canapés at the Met. Find me on the patio.

Beau

Meet Beaujolais, whose nickname, Beau, is homage to how handsome he is! He was bred in Europe and came to Canada as a 5 year old. Beau, a Westphalian gelding, is now 14 years old and is training with a Paralympic athlete for the upcoming Paralympic Games! He is the gentlest boy and because of that sweet nature is able to be ridden by very young equestrians and novice riders. Beau's favourite treat is bananas and he loves our nation's flag, too, which is displayed at his home stables in the great riding of York-Simcoe, Ontario.

Moose Tracks

Introducing Moose Tracks, the adorable baby calf with a heart as big as the sky! Moose Tracks was lovingly named by a current PMO staffer, inspired by the superior Kawartha Dairy ice cream flavour of the same name. Moose Tracks' soft brown eyes and curious nature evokes the same joy that comes with pulling off highway 60 for a waffle cone filled with a cold, sweet, dairy treat. This little calf may be small, but just like their namesake, is bursting with personality - from playful skips to gentle nuzzles. Ready to moo-ve hearts and make memories, Moose Tracks is certainly one of the cutest pets on Parliament Hill.