La santé animale est essentielle

Les entreprises de santé animale sont des entreprises essentielles

Le 2 avril 2020, Sécurité publique Canada, au nom du gouvernement canadien, a publié son Orientation sur les services et les fonctions essentiels au Canada pendant la pandémie de la COVID-19. Ce guide fait suite aux consultations tenues avec les provinces et territoires ainsi que des organisations syndicales nationale du Canada et reconnaît que la santé et le bien-être des animaux sont essentiels.

Les entreprises membres de l'ICSA ne sont pas touchées par ces fermetures, car elles sont essentielles à la santé et au bien-être des animaux.

Ces services essentiels sont conformes à ceux déjà identifiés par les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Les gouvernements fédéral et provinciaux doivent être félicités pour avoir reconnu l’importance du secteur canadien de la santé animale dans la protection non seulement de l’approvisionnement alimentaire, mais aussi de la santé et du bien-être des Canadiens en général, en particulier en cette période sans précédent et très difficile. » dit la présidente-directrice générale de l'ICSA, Dre Catherine Filejski.

Lisez la déclaration complète de l'ICSA ici (daté du 23 mars 2020)

Lisez la deuxième déclaration de l'ICSA ici (daté du 6 avril 2020)

Autres ressources COVID-19

Les listes comprennent en gros les secteurs vétérinaire, de la santé animale et agricole, ainsi que les chaînes d’approvisionnement, les installations de recherche et les canaux de distribution qui soutiennent ces secteurs. Toutes les entreprises membres à part entière de l’ICSA entrent dans le champ d’application des « lieux de travail essentiels » désignés.