Une seule santé

Crédit photo : Farm & Food Care Saskatchewan

Des animaux en santé = Des personnes en santé

La santé animale est fermement liée à la santé humaine et l'environnement et nous encourage à travailler ensemble pour atteindre la meilleure santé pour les personnes, les animaux et l'environnement.

Une seule santé est une approche intégrée pour lutter contre les maladies infectieuses. Pour ce faire, elle relie étroitement la santé des humains, des animaux et de l’environnement. Visionnez l’animation HealthforAnimals pour connaître le mode de fonctionnement de ce concept (uniquement disponible en anglais).


61 % des maladies animales peuvent causer des pandémies chez les humains.

Les experts estiment qu'environ 60 % des maladies humaines peuvent se transmettre de l’humain à l’animal et inversement. En fait, depuis trois décennies, environ 75 % des nouvelles maladies humaines sont d’origine animale ou zoonotiques. Le secteur de la santé animale se charge de la recherche-développement et de la distribution des vaccins et médicaments autorisés pour les animaux de compagnie et les animaux destinés à l’alimentation. Il s’agit d’une industrie dynamique et innovante, qui propose des produits de qualité, sûrs et efficaces.