Rechercher
Close this search box.

Gestion des antimicrobiens

L’utilisation responsable des antimicrobiens chez les animaux est importante pour la médecine vétérinaire et, dans le contexte de l’initiative «Une seule santé», constitue un élément clé pour limiter la propagation de la résistance aux antimicrobiens.

Gestion des antimicrobiens

Politique et sensibilisation

Gestion des antimicrobiens

L’ICSA soutient activement la gestion des antimicrobiens depuis longtemps. Voici quelques-unes des façons dont l’ICSA et ses membres abordent ce sujet :

  • Faire pression sur Santé Canada pour qu’il mette fin à l’importation pour usage personnel et qu’il augmente la surveillance de l’utilisation des ingrédients pharmaceutiques actifs ;
  • En s’engageant volontairement à supprimer les allégations de promotion de la croissance sur les étiquettes des produits d’ici le 1er décembre 2018 ;
  • Encourager Santé Canada à prendre des mesures pour s’aligner sur les politiques d’utilisation des antimicrobiens vétérinaires dans d’autres juridictions ; et
  • Créer un logo d’utilisation responsable à utiliser volontairement sur les étiquettes des produits vétérinaires.

 
De plus amples informations sur ces changements réglementaires et politiques sont disponibles sur le site web de Santé Canada.
Les questions relatives aux changements de réglementation et de politique doivent être envoyées à vetdrugs-medsvet@hc-sc.gc.ca.

De plus amples informations sur les mises à jour apportées au Compendium des brochures sur les ingrédients médicinaux (CMIB) sont disponibles sur le site Internet de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Les questions relatives à ces mises à jour doivent être adressées à votre bureau local de l’ACIA.