Besoins prioritaires en santé animale

Au cœur de la mission de l’ICSA se trouve un engagement à travailler pour faire en sorte que les vétérinaires, les agriculteurs, les éleveurs et les propriétaires d’animaux de compagnie canadiens aient accès aux produits vétérinaires les meilleurs et les plus novateurs disponibles.

Le 22 mars, nous lancerons le Jeu de tague national sur la santé animale de l'ICSA qui se déroulera sur Facebook (@CdnAnimalHealth), Twitter (@cahi_icsa) et Instagram (@cahi_icsa) pendant une semaine.

Le but de notre Jeu de tague national est de découvrir quelle province peut se rassembler et générer le plus grand nombre d’abonnés et de « J’aime » pour l'ICSA en 7 jours!

DÉtails ICI

Nous avons hâte de voir comment les Canadiens à l’échelle du pays peuvent se rallier pour reconnaître tous les secteurs et individus qui bénéficient du travail que nous faisons. Alors, bonne chance!

Et maintenant…TAGUE!!!

Besoins prioritaires en santé animale

Dans le cadre de cet engagement, l'ICSA a lancé une initiative sur les Besoins prioritaires en santé animale (BPSA) afin de travailler avec les vétérinaires et les associations de producteurs pour suivre la disponibilité des médicaments vétérinaires, des vaccins et des pesticides au Canada année après année, identifier les besoins prioritaires en santé animale pour des produits actuellement non disponibles sur le marché canadien et élaborer des stratégies pour accroître l'accès à ces produits à l'avenir.

Objectifs:

  • Établir des partenariats plus étroits avec les secteurs vétérinaires et des animaux de production pour comprendre comment et où les fardeaux réglementaires ont une incidence sur la santé et le bien-être des animaux au Canada.
  • Collaborer avec les vétérinaires et les groupes de producteurs dans notre dialogue avec les régulateurs et les décideurs pour exprimer leurs préoccupations concernant les besoins prioritaires non satisfaits en matière de santé animale en raison d'obstacles réglementaires.

 

Nouveaux produits de santé animale

Le développement de nouveaux médicaments, vaccins et pesticides vétérinaires exige une recherche et des essais très poussés. HealthforAnimals, un organisme international affilié à l’ICSA a élaboré un document infographique sur le processus entourant la venue d’un nouveau médicament, de sa découverte à sa mise en marché (uniquement disponible en anglais).

The pathway to new Veterinary medicines