Journée mondiale contre la rage au Canada

L'Institut canadien de la santé animale (ICSA) s'est associé à Vétérinaires sans frontières (VWB) pour organiser un événement collaboratif en conjonction avec la Journée mondiale de la rage le 28 septembre 2021.

Le Webinaire pancanadien de la Journée mondiale contre la rage 2021 a examiné les défis uniques de la prévention et du contrôle de la rage dans le nord du Canada. De nouvelles possibilités ont été offertes aux collectivités autochtones isolées du Nord pour gérer leurs populations canines de manière indépendante et durable, tout en contribuant à réduire les écarts en matière de santé publique et de santé animale.  

Veuillez consulter les liens ci-dessous pour une copie du programme du webinaire, un enregistrement du webinaire et le rapport résumant les résultats du webinaire et les prochaines étapes.

Programme de webinaire

Vidéo du webinaire

Journée mondiale contre la rage au Canada 2021 - Rapport

 


L’Atelier de la Journée mondiale contre la rage 2021 était destiné aux représentants autochtones, gouvernements territoriaux et communautaires, aux vétérinaires et aux fournisseurs de services de santé animale des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Yukon et du Nord du Québec. Le but de l'atelier était d'échanger des informations sur l'impact, la prévention et le contrôle de la rage dans les collectivités nordiques et d'explorer les mécanismes permettant d'améliorer l'accès à la vaccination contre la rage canine par le développement d'un programme officiel de formation et de certification de vaccinateurs non professionnels.

Programme de l'atelier

Voices from the North (vidéo VSF) - uniquement disponible en anglais

Plus d'information